Un des atouts du chou kale (et il y en a plein pour ce chou en branche qui est ENFIN arrivé en France !) est qu’on peut cuire les feuilles au four et en faire des chips. Légers, croustillants, bien vitaminés et peu caloriques (à peu près 50 calories pour une grosse poignée), ils ont passé le test des Français à la Foire de Rennes où ils ont fait l’unanimité parmi les ‘gouteurs’ comme une idée pour l’apéritif ! (Moi, personnellement, je peux les manger à toute heure…)

Et rien de plus simple à faire. Des feuilles de chou kale, un peu d’huile d’olive, du sel et un quart d’heure au four ! Le seul inconvénient est que ces chips ne se gardent pas très bien…mais c’est rare d’en avoir qui restent !

Chips de chou kale

500 g. de chou kale (chou frisé
40 ml. d’huile d’olive ou autre huile de cuisson
une bonne pincée de sel

PRECHAUFFEZ le four à 170˚C. Huilez 2 plaques de cuisson, ou tapissez-les de papier sulfurisé.

LAVEZ les feuilles de chou kale, essorez-les bien, enlevez les tiges et déchirez-les en morceaux d’environ 6 cm.

MELANGEZ les morceaux de chou kale avec l’huile et le sel dans un grand saladier. Etalez le chou sur les plaques préparées et enfournez 10 minutes. Retournez les feuilles avec une spatule ou des pinces de cuisine. Laissez cuire encore 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les feuilles soient sèches et croustillantes. Laissez refroidir (Les chips refroidissent vite !) et servez tout de suite.

Deux visiteurs à la foire qui ont testé les chips de chou kale. (Elles ont l’air contentes, non?)