La main à la pâte...puis les pieds sous la table!

[English version click here]

Moitié cours, moitié tables d’hôtes, et entièrement insolites et joyeuses. Mon souhait: créer une expérience intime autour de la préparation et la découverte des meilleurs produits locaux.  Un moment quand le partage règne – et je ne parle pas simplement des recettes et des astuces en cuisine! Les ateliers ont lieu dans ma propre cuisine et nous dégustons nos préparations servies sur ma collection de faïence de Quimper autour de ma table de ferme. Et si l’occasion s’y prête, je sors aussi l’argenterie de mon arrière grand-mère!

Les menus varient selon le thème de l’atelier, la saison, et ce qu’il y a de mieux sur les marchés. (Si vous voulez savoir plus sur ma façon de cuisiner, cliquez ici. Je suis ouverte à toute suggestion si vous ne trouvez pas exactement ce que vous recherchez en termes de thème.

Voici les thèmes du moment:

RETOUR DU MARCHE

Cuisine ‘américaine-armoricaine’ à base des meilleurs produits locaux trouvés sur les marchés…et même aux supermarchés. Venez découvrir les façons insolites de préparer les ingrédients phares de la Bretagne!

LES TAPAS BRETONS

Tapas, apéro, hors d’oeuvres, cocktails…dans cet atelier, nous préparerons des grignotages sympas, inspirés de la cuisine bretonne d’hier et d’aujourd’hui – avec les meilleurs produits de la région. Tout sera dégusté autour d’un verre de vin ou un cocktail maison pour un apéro dinatoire aussi délicieux que copieux!

apéro anti-gaspi avec gougères et un pesto aux herbes

GALETTES + CREPES ‘MAISON’

Qu’est-ce qu’une Américaine peut bien savoir sur les galettes et les crêpes? Eh bien, pas mal de choses, après un stage de maître crêpier, une présentation sur l’histoire du blé noir en Bretagne à Oxford, et plus de 20 ans en Bretagne! On terminera par une dégustation-repas (galette – salade – crêpe – café).

LE BRUNCH

Personnellement, je pourrais manger un brunch à n’importe quelle heure tellement j’aime ces plats du matin qui marient sucré et salé, simplicité et élégance. Ensemble nous préparerons un vrai brunch avec des recettes savoureuses et faciles à refaire à la maison.

Hep! Hep! Hep! Hep! Hep!