Ginger nuts sont des biscuits anglais préparés avec du “golden syrup,” un sirop épais qui les rend moelleux et donnent un léger gout de caramel. Comme tout le monde n’a pas accès au golden syrup (mais si vous en trouvez, je vous le conseille vivement), j’ai testé la recette avec d’autres liquides sucrés. En fignolant la recette (il a fallu 3 essais pour arriver au bon résultat, puis plusieurs pour tester les options), je me suis rendu compte que les biscuits pouvaient être préparés avec d’autres parfums. Alors, vous pouvez substituer de l’extrait de vanille ou un peu de cannelle à la place du gingembre. La noix de muscade et la cardamome (moulues) font aussi de bonnes alternatives. Pour 12 biscuits

150 g. farine
1 sachet (11 g.)/2 cuillères à café levure chimique
1 cuillère à café gingembre moulu
45 g beurre ou 45 ml. huile
45 g. sirop d’agave, golden syrup/mélasse ou miel
70 g. sucre
1 blanc d’œuf ou 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues mélangées avec 30 ml. eau

Mélangez la farine, la levure chimique et le gingembre dans un récipient.

Faites fondre le beurre/huile et le sirop d’agave/golden syrup/mélasse/miel dans un bol, soit au bain-marie, soit au micro-onde. Incorporez le sucre puis le blanc d’œuf à l’aide d’un fouet. Ajoutez le mélange-farine, et incorporez-le à l’aide d’une spatule. Laissez refroidir la pâte au frigo 1 heure, ou au congélateur 20 minutes.

Préchauffez le four à 160˚C, et tapissez une plaque avec une feuille de papier cuisson. Faites 12 boules de pâte – environ de taille d’une noix – et arrangez-les sur la plaque avec environ 6 cm entre chaque boule. Enfournez 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorées. Laissez refroidir les biscuits 2 minutes sur la plaque, puis transférez les à une grille et laissez-les refroidir complètement. Gardez-les 5 ou 6 jours dans une boîte hermétique.

Print Friendly, PDF & Email